bonjour à tous, je viens d’acquérir une vero 4 k et le moins que je puisse dire c’est que cela fonctionne de façon très moyen.
je l’utilise sur une télé 4k lg, elle est sur mon routeur Netgear tout comme mon nas qnap ts 431. sur la véro 4 k j’ai activé la connexion Ethernet et wifi.
j’ai réussi à faire reconnaître difficilement mon nas via un reseau upnp mais le resultat est très moyen, la lecture se fait mais avec coupure noire et saccade.
de plus je n’arrive pas à avoir live tv ni YouTube et je ne sais pas comment avoir les informations des films comme pour le logiciel plex (je précise que mon achat etait quasi exclusivement pour cela…)
si quelqu’un pouvait m’aider ou au pire me donner un tutoriel parce que pour l’instant, j’ai l’impression d’avoir perdu de l’argent…
je reste disponible si il y a des coins d’ombre.
ah et j’oubliais le principal, oui je suis un novice et c’est pour cela qu’initialement j’avais pris cette machine…
ps : je précise que j’utilisais le dlna de ma télé avec mon nas et que cela fonctionnait pas mal.
Merci d’avance pour l’aide.
All the things you are trying to do are possible, but this forum is in English and most of the OSMC team are native English speakers. Google translate may help.
All I can say is you should do better to use SMB or NFS to connect to your NAS.
Also Kodi ‘scrapes’ media information from the internet. If you need help with that you should search for Kodi and you are more likely to get advice in French.
Désactive le SMB, ça fait des problèmes, et utilise le NFS (Vu que c’est un QNAP, c’est pas un problème).
J’ai moi la même configuration, sauf que mon Tel. LG est trop vieux.
Pour le reste:
active le Wifi ou l’ethernet, mais pas les 2
Une fois que l’accès a tes médias est configuré, scan le répertoire pour tout ajouter a la médiatheque de Kodi (Je connais pas le nom exacte, je fais tout en anglais chez moi).
Pour live-TV ? Aucune idée/ Kodi ne met pas ça à disposition. Tu va devoir télécharger un plugin/extension pour ça