3D interface no longer works!

Maybe @michael47 can help you translate.

3D should be working as we haven’t changed that functionality for some time. If you are running a Krypton build, 3D MVC will not work as expected, as I need to rebase the changes for this and have not quite had time to do this yet.

Sam

I can help to translate, but I @thry.martin never answer.
He is a french “raleur”.
But when he will, he write english very well.
Don’t loose your time.

Michael

râleur
(ʀɑlœʀ, øz )
Word forms:râleuse
Translations

masculine noun, feminine noun
moaner
adjective
dissatisfied
être râleur to be a moaner

⇒ un client râleur a dissatisfied customer

This sounds like exactly the definition that would apply!

Hi Michael – I don’t really understand. I would like to help this user if we can, but need a bit of information to do so :slight_smile:

Attend Michael, tu pourrais être poli !
Comment ça raleur ???
Comment ça je ne répond jamais ???
dans cette enfilade parce que je ne répond pas du tac au tac ? oui, je ne peux pas être présent 24/24 devant mon ordi. Quand à communiquer spécifiquement avec toi, j’ai beau cliquer partout, je ne vois nul part “envoyer un message à”, donc je répond ici.

Depuis le premier post je parle de l’interface 3D de Kodi, pas de la 3D “tout court”, (Je sais bien que la Vero est incapable de faire basculer la télé en 3D via HDMI CEC, ce n’est qu’un des nombreux point ou elle est inférieure à un Raspbery Pi.) on fait semblant de ne pas comprendre. Pourtant même mon titre est explicite.

Kodi dédouble l’interface (son interface, avec les icones de lecture etc.) à la demande pour visionner des films 3D en ayant l’interface (et les sous titres) compatible avec le port des lunettes.
c’est CETTE fonction qui provoque le crash, inutile de mettre la télé en mode 3D, le crash intervient avant.

J’ai deja donné le moyen simple de provoquer le crash:
*se positionner sur un film quelconque (3D ou pas aucune importance)
*activer l’interface de lecture (“OK”)
*sur l’icone video, cliquer et positionner l’interface 3D de automatic à slide by slide par exemple

• a ce moment une icone 3D apparait, cliquer et activer
    CRASH

on me demande des logs a tout va, ici c’est la pratique, sans même savoir si vous reproduisez le bug ou pas
même pour l’impossibilité d’éteindre Kodi, on demande des logs avant que Sam admette que c’est une tare congénitale de la Vero
Alors essayez bon sang, j’attendais qu’on me dise que la bascule de l’interface en 3D (le dedoublement de l’interface) provoque ou pas un crash chez vous.
Si oui, pas besoin de logs
Si non, alors seul mon OSMC est vérolé, et je chercherai a envoyer des logs
Le matériel ne peux pas être en cause : cela fonctionne parfaitement sur mon Raspbery Pi: je ne m’en sépare pas, la Véro est trop bugué pour que j’ai confiance. S’il n’y avait le H265 je m’en serai déjà séparé.

Je signale quand même que j’ai payé 100£ et qu’on n’est plus ici en mode “chacun participe a la bonne franquette”, mais en mode commercial. et en mode commercial, on n’insulte pas ses correspondants. D’ailleurs on n’insulte jamais ses correspondants.

merci

logs suivent, si j’y arrive… (vu le crash… bon…)

My logs

With Settings/System/Video/3D Mode ignore (in french “désactivé”)
if not : crash when the film is launched with 3D interface

== with skin OSMC

Setting/System/Logging/Enabled Event Logging (on)
Reboot

Video/Files/ a film (any)
launch
Read Interface (“OK”) - start, stop, pause, video, audio etc.
On Video Icon: Stereoscopic 3D Mode : => Side by Side
A 3D Icon appears / clic

side by side or hardware = crash !
(on skin Transparency = Activate 3D mode Yes No: Yes = Crash

On skin OSMC : Stop (2X): Interface Reappears
(Confluence, Transparency: 1/10 otherwise unplug/plug)

Setting/My OSMC, Logs : All, Upload

http://paste.osmc.io/xoyomudavo

thanks

OSMC c’est un community projet, même si t’as achète un Vero2, la marge de Sam doit être assez réduit, donc il n’y a pas de structure lourd derrière, qui peut tout tester. Que des volontaires sur leur temps libre, et tout monde doit participer pour faire avancer le schmilblick.
Mais oublions le passe,t’as poste des logs, c’est bien. Quand même une remarque fais attention à la catégorie, t’as choisi Vero.
Je n’utilise pas le 3D, mais en cas de besoin, je peut aider a traduire.

Michael

No one asked for event logging. Our clearly written instructions request debug logging. Which your log indicates was explicitly turned off. Please resubmit debug enabled logs.

12:46:16 T:3030818816  NOTICE: Disabled debug logging due to GUI setting. Level 0.
12:46:16 T:3030818816  NOTICE: Log level changed to "LOG_LEVEL_NORMAL"

If you can send me a small clip I can try and reproduce the issue here

De retour de l’hosto…

@michael47

Oui, c’est une Vero2
dois-je changer de topic ?
peux tu traduire le reste pour nos amis, j’ai l’impression que quand j’utilise le traducteur google on arrive a un langage de sourd… (plusieurs fois on me parle de la bascule de la télé en 3D, alors que ce n’est pas le probleme: le probleme c’est l’interface KODI en 3D, donc quand on demande le dédoublement de l’interface en mode up/down ou side by side. Des qu’on l’active, crash, la télé ne reçoit plus aucun signal,
ça fonctionne parfaitement sous Raspbery Pi
Pour l’instant sous Vero2, donc, je peux regarder les 3D, mais sans cette interface, les options de lecture, video, sous titres, etc. sont pratiquemet innaccessibles puisque dédoublées en surimpression avec les lunettes : c’est bien pour cela que Kodi a realisé cette option pour dédoubler l’interface comme le film, afin de pouvoir naviguer dedans ! (l’interface qui s’obtient en cliquant simplement OK durant le visionnage d’un film)

ActionA

je me suis mis en anglais, je ne vois pas dans le menu de “debug logging”
merci de me donner le nom exact du menu (possible que ça change à chaque version)
dans les sous menus logging, j’avais coché les journaux (le premier)
il ya une autre coche qui met en haut à gauche en surimpression des données… c’est cela ?

Sam

OK, dès que je le peux, ce soir, je fais un clip, mais j’avais donné pourtant la “recette” touche par touche pour le reproduire… et je viens de le préciser au dessus pour Michael

merci

i trying some translations, i don’t use the feature

perhaps useful to switch the thread to Vero2

He has a problem with the interface Kodi, when he ask to split the interface en mode up/down or side by side. Then the TV not receive anything more. It’s works fine with the Raspberry. (I think also with OSMC ??? @thry.martin).
With Vero 2 he can see the film in 3D, but can’t use the Kodi Interface to see p.ex sub-titles or to navigate.

ActionA
He don’t found the debug level. I try a french explication

@thry.martin Utilise Confluence (en français) ,
Système, paramètres, journalisation,
puis
Activer le mode de débogage

Sam
He can send you a file this evening. Tell it him, if it’is useful.

fin translation.

If somebody need more (translated) explications ping me.

Michael

Okay. I will wait for the file, as that’s probably the easiest way for me to replicate and fix the problem.

Following the discussion (wrong forum “vero”)

@michael47

J’ai réalisé 2 clips :
Raspbery Pi, ou l’on voit l’interface 3D fonctionnelle (en side by side dans cet exemple)
https://1fichier.com/?mazfr9fn02
et Vero 2 avec le “No Signal” dès la demande de bascule (après 0:30)
https://1fichier.com/?7egv445kdo

j’ai pu rattraper l’écran d’accueil avec plusieurs appuis sur arrêter et home (au moins 4 ou 5 fois)

En skin confluence, j’ai cliqué le mode débug (ça écrit des trucs en haut à gauche… )
j’ai rebooté, provoqué le crash et cliqué sur l’envoi des logs
j’espère que cette fois ci c’est la bonne commande
(en français menu journalisation puis mode débogage)
htp://paste.osmc.io/jenuqoyuqi

merci

Thierry make 2 clips
first one with Rasperry and the 3D Interface (mode side by side)

the second with Vero2 and he has after 30 seconds "No signal "

He has create the log file with debug on after Kodi crash.

Voila summary translation

Michael

I just need a clip of the video that causes the problem, not a recording of the TV itself

Sam

@thry.martin
Sam a besoin du fichier video qui crash avec Vero, pour le tester lui-même

I’m confused
Ok @thry.martin has make some “errors” before. But now he try to responds.
And Ok misunderstanding for the needed file pour Sam’s .
But

• he send his test case
  • he send his logs

and nobody say something. …

I need a clip that when played on the device, causes a problem.

@michael47

c’est décidemment un vrai dialogue de sourd !
depuis le début je répète inlassablement que la vidéo n’a strictement rien a voir !
dans l’enregistrement que j’ai réalisé, j’ai pris la première qui m’est venue !
ça bugue avec 100% des vidéos, systématiquement, simplement parceque ce ne sont pas les vidéos qui sont en cause
====>
Car c’est l’INTERFACE 3D DE KODI qui plante ! et uniquement elle !
Ni la 3D, ni la télé, ni une vidéo en particulier, ni rien d’autre !
et je n’ai pas compris non plus alors que j’ai donné le moyen de provoquer le crash, et en donnant les commandes et en la filmant, c’est a dire juste d’essayer de se mettre en mode d’interface 3D pourquoi on m’en demande, encore et encore ?

personne ne peut essayer de, pendant la lecture de n’importe quelle video, cliquer OK, aller sur l’icone video et dans la liste, il ya l’option d’interface 3D et la mettre sur side/side par exemple, et voir que ça fait apparaitre une icone “3D”, qui, si on active la fonction en allant dedans, provoque soit l’apparition de l’interface 3D (toutes les commandes dédoubles)… soit comme chez moi, le crash (plus de signal HDMI)

?

sorry for the delay, here the summary translation.

It’s dialog of deaf. All times I repeat that it isn’t a video file problem. For the clip i’ve take the first video file that I found. It’s bug with 100% of files, because it isn’t a video file problem.

The problem is the Kodi Interface, and nothing other.
No 3D, no TV, no video file, and nothing other.
And I don’t understand, because I give you the commands to create the crash,also I post a clip.
It’s enough to switch to mode interface 3D to see the problem. And you ask me for a video file another time, another time.

why you don’t try, when you read some video file, push OK, go to the icon “video” and switch to the list option “interface 3D”, choice side/side, then you see the “3D” icon.
When you activate the function, and then

• you the interface 3D, double commands,
  • or like in my case Kodi crash, no more HDMI signal.