3D interface no longer works!

Ok i’ve try it. Activate 3D in system? start a (no 3D) video file , and with Thierrys commands i see the 3D double commands.
Vero2 (last update September)

Michael

If you are watching 3D content, all you need to do is name the files with ‘3D’ in the name, and Kodi will prompt you to change the video mode. You shouldn’t have 3D on all the time.

Hi Sam
It isn’t a problem for me. I don’t watch today and I will not watch in a near future 3D.
The only thing I want it’s to go forward with the thread of Thierry, that I begin to translate.

Ok. I don’t quite understand the issue, but he shouldn’t be turning on 3D manually in Kodi, or things will look odd. He should name his files ‘3D.’… and then Kodi will prompt when he selects them. Then he can enable 3D on his TV.

@thry.martin
Sam te propose d’essayer de nommer tes fichiers '3D… " et par la suite Kodi devrais le prendre en compte.

regarde le Kodi wiki
http://kodi.wiki/view/3D

@michael47
De ce que j’ai compris aux réponses; le dialogue de sourd continue…
est ce que sam a compris que si je passe en activation de l’interface auto, alors j’ai le crash des la tentative de lecture ? c’est ce que j’ai dit a mon premier post

je veux voir l’INTERFACE 3D de KODI !
et sans avoir un “no signal” a la place !

toutes réponses sur les activations 3D, les noms de fichiers etc. sont hors sujet

Ok i’ve try it. Activate 3D in system

c’est inutile, il suffit d’appliquer les commandes pendant la lecture
moi j’ai désactivé dans system, sinon, j’ai le crash direct des le lancement d’une video deja configurée avec l’interface 3D !!!

si comme tu l’as fait, sam voulait bien réaliser ceci :
dans l’interface de lecture 2D (OK, pendant un visionnage) cliquer sur l’icone video et faire “mode stéréoscopique 3D : side by side”, par exemple : cela fait apparaitre une autre icone, “3d” qui permet d’activer immédiatement l’interface 3D

Si toi, en l’activant, tu as pu voir l’interface dédoublée sur une Vero2, Alors c’est soit ma vero2, soit OSMC qui est corrompu. En tout cas pas ma télé, je repete que ça fonctionne parfaitement avec raspbery pi et qu’avec la vero2, ma télé ne reçoit plus aucun signal des l’activation de la fonction.

mais comme la vero 2 a une mémoire intégrée, je ne vois pas comment je peux réellement tout réinitialiser : avec une SD, j’aurai reformaté et tout réinstallé, au moins pour voir si c’est matériel ou une install corrompue.

PS : pas la peine de me dire de réessayer de renommer : que ce soit un mk3d, un avi, un mkv, un mp4, un ce qu’on veut, l’activation de l’interface provoque le crash chez moi
OU ALORS : comme en même temps que l’interface 3d s’active, Kodi essaye de lancer une commande HDMI de basculement 3D a la télé, mais comme il ne sait pas réaliser cette fonction (dixit sam) … ça crashe : sam pourrait il invalider toute commande HDMI de ce type tant qu’il n’a pas trouvé comment faire basculer la télé proprement et automatiquement comme le raspbery pi sait le faire ?

merci

@thry.martin désole, mais le thème commence a me courir l’ … . J’arrête les traductions.
@sam_nazarko sorry but i stop here the translation.

@michael47 okay, no problem. Thanks for the help. I will try and reproduce the problem here. But really all I need is one debug log and a clip that causes the problem

Kodi’s interface is not 3D at all.
All that Kodi does if you switch the interface to 3d is render two 2d interfaces on the same plane that the tv can process to a single image again.

It has no advantages over the 2d interface at all.
It will only halven your resolution. You should switch to 3d if you run a 3d video only.

If you try to set the 3d interface to 1080p sbs it may try to render two 1080p images and the vero or your tv cannot cope with this.

That’s pretty much it in a nutshell. There is no point running the interface in 3D constantly unless all of your content is in 3D and you want to save some time switching video mode

@michael47

Je ne comprend toujours pas cette obsession de sam et des autres de répondre à côté !!! mcobit qui n’a strictement rien compris et ne sait apparemment pas que Kodi a une interface de lecture en 3D pour visionner et avoir les sous titres correctement en mode 3D met son grain de sel, le délire …
Et qui a dit que je mettais l’interface 3D constamment ??? ou ais je écrit cela ?

mais c’est un véritable délire.
Vous faites ainsi à chaque fois qu’un utilisateur pose un probleme ?

j’expliquais juste ce que je voulais (l’interface de lecture en 3D, parceque chez moi ça cause un crash, pour l’utiliser ainsi qu’avoir les sous titres correctement en visionnant des videos 3D), et comment y accéder le plus simplement possible et en réponse ça part dans tous les coins ???
A croire que personne ici ne lit de videos 3D…

=== j’allais crier victoire parcequ’apres une mini update, qui vient d’apparaitre, je n’avais plus de message d’erreur au lancement d’osmc (voir autre message), et que 2 tests donnaient l’interface 3D fonctionnelle … et mais non, j’avais essayé avec un vieil avi et un 720p =>

Je viens donc de m’apercevoir que ce n’est qu’avec les 1080p qu’il ya le probleme
même avec un 720p (h264 sous mkv) ça fonctionne

@michael47

Je me suis réjouit trop vite :
le comportement satisfaisant ci dessus fonctionne avec les résolution jusqu’à 720p
avec un 1080p, j’ai droit a la même, écran noir, “no signal”
et comme quasi toutes mes videos 3D sont en 1080p…

donc c’est reparti pour un tour…

:disappointed:

Michael, peux tu refaire le test avec un 1080p ?
(ou l’avais tu fait avec un 1080p)
savoir si pour toi ça fonctionne toujours …

I’d say your tv is not compatible with 2x1080p 3d. That’s why it doesn’t show a picture.
Try to set the 3d mode to 1080p sbs or thb.

@michael47

Tu vois bien que le problème n’est pas un problème de traduction ! On est en plein délire ! depuis des jours et des 10aines de messages, on fait semblant de ne pas comprendre le problème et même malgré les vidéos postées, on s’acharne a répondre à côté !
L’impression que ça donne est une volonté de me faire péter les plombs, comme ça on ferme le sujet et le problème est réglé.
bref,
Puisque tu as essayé lors d’une lecture de vidéo l’interface 3D de Kodi et qu’elle a été fonctionnelle chez toi: peux tu me confirmer que c’est bien avec un 1080p ? (puisque je me suis aperçu qu’en 720p ça fonctionnait - et ce n’est pas parceque kodi (l’interface générale, pas celle de lecture) est en 720p, puisque si je la met en 1080p, ça crash de la même maniere).

@mcobit

STOP off topic please !
I have NEVER spoken of “2 * 1080p!”

In want just reading 3D interface with 1080p
(“stereoscopic 3d mode” that doubles the image of the interface as the film for see corretly this interface in 3D mode with glasses)

the quickest way to test is to activate it during playback
==>
That I want : (on raspbery pi function is correct)
https://1fichier.com/?mazfr9fn023 (raspbery pi)

the same but crash with vero2 :
https://1fichier.com/?7egv445kdo1 (same commands with vero 2)

3d interface is required when one switches the TV in 3D mode!

My log after crash
http://paste.osmc.io/jenuqoyuqi

PS commands used for the above video :
video 1080: playback
clic OK : interface 2D appears
clic on video icon, and select “stereoscopic 3d mode” and put side by side
3d button appears: clic activate stereoscopic 3d mode
Note: all other methods to achieve this interface lead to crash on Vero 2 and is correct on raspbery pi!
(Report the side by side in the mkv, put a mk3d extension, 3D in the filename etc etc)

I want that on Vero2: (and no crash)

and I repeat : on raspbery pi is correct !
(I have a raspbery pi AND a Vero2 I can compare !)

The above videos don’t load for me unfortunately

I will look at the log in the morning

OK, link error , sorry

raspbery pi
https://1fichier.com/?mazfr9fn02

vero2
https://1fichier.com/?7egv445kdo

“acces tio download” and “click here to download the file”
I just tested

Really sorry. I just try to throw some ideas around from what I can read from your english or french texts.
It is more of a communication problem than anything.